AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ∆ valeurs du sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
âge : plusieurs centaines d'années.
scolarité/métier : répartir les élèves de Poudlard depuis ma création.
baguette : pas besoin pour utiliser ma magie.
grade particulier : à côté de Dippet ?


MessageSujet: ∆ valeurs du sang.   Jeu 18 Oct - 10:53


Valeurs du sang
Tout le monde a du sang dans les veines.
Quelques informations
L'un des problèmes récurrents du monde magique est sans doute l'intolérance et les préjugés vis-à-vis de la « pureté » du sang d'un sorcier. Nombreux accordent de l'importance à la valeur de ce sang. Certains même ne jugent que par ce biais et refusent toutes autres façons de voir les choses. Dans cette guerre incessante du sang on peut différencier quatre sortes de familles, où du moins d'individus. Les "sang-purs", les "sang-mêlés", les "nés-moldus" et enfin les "cracmols".

PUREBLOOD : Les sorciers que l'on pourra qualifier de "sang-purs" sont des sorciers ayant aucun ancêtre moldu, aussi loin que l'on puisse remonter. Ce genre de familles est extrêmement rare : elles sont donc particulièrement liées entre elles. Il s'agit sans doute de la caste possédant le plus de préjugés face aux sorciers n'y appartenant pas, surtout face aux sorciers d'ascendance moldue. En effet, ces premiers font de la qualité de leur sang une très grande fierté et veulent le perpétré coûte que coûte.
Les familles de sang-purs qui n'apportent pas vraiment d'importance à leur sang, mais aussi aux sangs de leur descendance à venir, sont appelées des "traîtres à leur sang" par les autres familles.

HALFBLOOD : Les sorciers que l'on pourra qualifier de "sang-mêlés" sont des sorciers ayant au moins un de leurs aïeux (le plus souvent un parent ou un grand-parent) d'origine moldue. Il s'agit de la caste la plus répandue dans le monde magique, car en effet, c'est grâce au mélange avec le sang des moldus qu'aujourd'hui la "race" des sorciers existe encore.

MUDBLOOD : Comme indique le nom de cette caste, les sorciers que l'on pourra qualifier de "nés-moldus" sont des sorciers n'ayant aucune ascendance sorcière dans leur arbre généalogique. Ils ont donc leurs deux parents moldus et aucune trace de sorciers dans leur famille.
Il existe une expression vraiment très insultante que l'on utilise pour qualifier les sorciers "nés-moldus", elle est souvent utilisée par les membres des familles de "sang-purs" : il s'agit de "Sang-de-Bourbe".

CRACMOLS : Il s'agit de personnes nées sans pouvoirs magiques alors qu'ils appartiennent à une famille de sorciers. Ce genre de phénomène est vraiment très rare et encore plus rare qu'une naissance d'un enfant sorcier dans une famille moldue.
Par conséquent, ils ne suivent donc pas une scolarité sorcière normale. Leurs pouvoirs sont tellement minimes, qu'ils sont incapables de jeter le moindre sortilège. Ils ont tout de même la capacité de voir des fantômes, mais pas les détraqueurs.

Les familles de sang-purs
FAMILLE BLACK (plus aucune place) → Arcturus Black II (), Lycoris Black (), Regulus Black (), Pollux Black (), Cassiopea Black (), Marius Black (), Cedrella Black (), Charis Black (), Dorea Black (), Lucretia Black (), Walburga Black ().
FAMILLE CRABBE (deux places libres) → famille à inventer.
FAMILLE CROUCH (CROUPTON) (trois places libres) → Caspar Crouch ().
FAMILLE GOYLE (trois places libres) → famille à inventer.
FAMILLE LESTRANGE (quatre places libres) → famille à inventer.
FAMILLE LONGBOTTOM (LONDUBAT) (une place libre) → Augusta Longbottom (), Harold Longbottom (), Harfang Longbottom ().
FAMILLE MALFOY (MALEFOY) (quatre places libres) → Abraxas Malfoy ().
FAMILLE POTTER (deux places libres) → Charlus Potter ().
FAMILLE WEASLEY (trois places libres) → Septimus Weasley (), Muriel Weasley (), Prénom(s) Weasley ().

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

∆ valeurs du sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ the sandglass flow “  :: Dans la peau d'un sorcier-