AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ∆ situation de la grande-bretagne en 1940-1941.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
âge : cinquante-huit ans.
scolarité/métier : commissaire d'Hitler à la guerre, côté sorciers.
baguette : baguette de sureau : 31.2 cm, bois de sureau, ventricule de coeur de dragon.


MessageSujet: ∆ situation de la grande-bretagne en 1940-1941.   Jeu 18 Oct - 17:25


La grande-bretagne en 1940-1941
Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts.
Les différentes phases du conflit moldu
En 1940, l'armée aérienne allemande, la Luftwaffe était décidé à anéantir le territoire britannique car à la suite de l'occupation de la France, le Royaume-Uni est le pays qui fait durer la guerre.
Dans un premier temps, pour isoler complétement la Grande-Bretagne, l'aviation allemande bombarde les convois de ravitaillement, au bout d'un mois, les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous, leur plan est échec.
L'état-major allemand change de tactique est décide d'affronter la Royal Air Force sur leur propre sol et commença à bombarder massivement les usines d'aérodrome et les aérodromes. Convaincus, par la suite que la RFA avait perdu plus de la moitié de ses effectifs alors que ce n'était pas le cas. La Lutfwaffe comprit son erreur lorsque l'aviation britannique fit perdre 20% des avions à l'avion allemande lors du 'jeudi noir'.
Le 24 août 1940, un bombardier de la Luftwaffe bombarde par erreur la ville de Londres alors qu'il croyait détruire une usine. Pour répliquer, la nuit suivante, la RFA bombarde Berlin.
Hitler déclare alors qu'il a décidé de raser la capitale de Londres. Depuis, la ville est massivement bombarder par les avions de la Luftwaffe, qui privilégie les attaques nocturnes. La population souffre et la ville tombe en ruine.

La population
Côté Moldus, la population de Grande-Bretagne ne souffre pas de la faim, la nourriture ainsi que tous les autres produits de base restent disponibles. Les bombardements intempestifs qui sévissent à Londres est loin de briser de le moral de la majorité de la population Britannique mais au contraire renforce la haine de ceux-ci envers les Allemands. Outre cela, le souverain Georges VI qui règne sur la Grande-Bretagne depuis le 11 décembre 1936, et sa femme Élisabeth Bowes-Lyon ont décidés de rester à Londres, pour soutenir la population.
Côté sorciers, les choses sont différentes, le ministère de la Magie est très impliqué dans la défense des populations moldue et sorcière. Les sorciers sont débordés, car ils doivent en même temps se cacher des moldus et les protéger. De plus, la montée en puissance de Grindelwald sépare le monde des sorciers, et en ces temps de guerre, ce n'est pas forcément bon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

∆ situation de la grande-bretagne en 1940-1941.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ the sandglass flow “  :: Dans la peau d'un sorcier-